RDC : Controverse autour des nouveaux billets de 10 000 et 20 000 francs congolais, la BCC apaise

Publicite

Des nouveaux billets FC 10 000 et 20 000 portant la signature de l’actuelle Gouverneure de la Banque centrale du Congo sont au coeur de la controverse à Kinshasa et dans certaines villes du pays. Face aux difficultés qu’ils ont à passer dans les échanges commerciaux, la Banque centrale est intervenue pour apaiser l’opinion.

Dans un communiqué daté de ce vendredi 05 août, la Banque des banques précise que ces billets ont cours légal et doivent circuler ensemble les autres portant la signature de l’ancien gouverneur.

‹‹ Les billets de 10 000 et 20 000 francs congolais émis le 04 janvier 2022, ont cours légal sur l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo et circulent concomitamment aux billets émis antérieurement ››, peut-on lire dans ce communiqué.

Banque centrale du Congo

La Banque centrale congolaise souligne aussi que le changement de signature sur ces coupures est consécutif au remaniement de son équipe dirigeante en juillet 2021 dernier. Ce remaniement a vu Madame Malangu Kabedi Mbuyi être nommée à la tête de cette institution d’émission monétaire.

Le communiqué qui porte la signature du Premier Vice-gouverneur de la BCC, Dieudonné Fikiri précise également que ce changement de signature va s’observer sur les autres dénominations de la gamme actuelle en circulation.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information