Les membres de la communauté U-report Kabinda ont été reçus ce samedi 20 Mai 2023 par le médecin chef de zone de santé de Kabinda dans son cabinet de travail. Objectif, évaluer l’apport de ces jeunes lors de la campagne de vaccination contre la maladie de COVID 19.
Au cours de leur entretien, Dr Oscar Katompa, médecin chef de zone, a reconnu le travail combien louable des jeunes U-report de Kabinda qui ont participé à la réussite de cette activité dans toute la zone de santé de Kabinda. Il a par la même occasion promis de toujours associé la communauté U-report dans les activités de mobilisation communautaire telle que: la vaccination, l’enregistrement des enfants à l’état civil, l’allaitement maternel exclusif et tant d’autres activités.
Saisissant l’opportunité, le représentant des U-report à Kabinda, Théophile Lombe Mibanga, a informé le numéro un de la zone de santé, de la tenue par sa plateforme d’une importante activité à l’occasion de la journée internationale de l’hygiène menstruelle qui sera célébrée le 28 Mai Prochain.
Très réceptif, Dr Oscar Katompa a témoigné toute sa disponibilité à accompagner la communauté U-report pour la réussite de cette activité qui du reste va aussi dans les intérêts de la zone de santé. Il a par la même occasion, souhaité d’avoir la liste de membres de cette plateforme pour une parfaite collaboration.
Pour rappel, U-report est une plateforme des jeunes volontaires et bénévoles qui mènent les actions pour le développement de leurs communautés respectives. Aujourd’hui en République Démocratique du Congo, cette plateforme compte plus de 5 281 074 jeunes actifs à travers les différentes communautés.
Serge KABULU