Football : l’international congolais Chancel Mbemba parmis les 3 finalistes du prix Marc Vivien FOE 2023

Publicite

La radio France Internationale et France 24 ont dévoilé ce vendredi 19 mai les noms des trois joueurs finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2023, qui récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison 2022-2023.

L’Ivoirien Seko Fofana, le Congolais Chancel Mbemba et le Nigérian Terem Moffi restent en lice après une première sélection de onze joueurs.

Mbemba , Défenseur régulier, accrocheur, technique et buteur en plus, Il est sans doute, avec le Chilien Alexis Sanchez, le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille cette saison. À 28 ans, sera-t-il le deuxième Léopard sacré après Gaël Kakuta en 2021 ? Depuis la création de ce trophée, aucun défenseur n’est parvenu à obtenir la majorité des votes du jury. L’ancien joueur de Porto sera-t-il le premier ?

Notons seulement que la tâche ne sera pas facile pour le congolais qui fait face à Seko Fofana. Qui compte lui aussi imiter son compatriote Gervinho (2010-2011) et se succéder à lui-même.

Retenez Le nom du vainqueur sera connu le 30 mai prochain à 5h30 Temps Universel sur les ondes de RFI et sur les sites internet rfi.fr et france24.com.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information