Lomami : Le Gouvernement provincial a organisé une messe d’action de grâce pour célébrer la journée de la révolution et des FARDC

Publicite

Comme chaque 17 Mai, les congolais célèbrent la journée de la révolution et des forces armées de la République Démocratique du Congo. Dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, cette journée à été marquée par une messe d’action de grâce dite dans l’avant-midi à la cathédrale Saint Martin.

Présidée par l’abbé Jean-Paul Mukonkole, en présence des différentes couches des autorités et de la population locale, cette célébration eucharistique a permis aux participants de faire des intentions de prière pour les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, le chef de l’État Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo.

Prenant la parole au cours de cette Eucharistie, le Gouverneur de la province a de prime abord rendu les hommages mérités au président de la République et Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts déployer jusqu’ici pour l’instauration de la paix sans laquelle aucun développement ne peut être envisagé. Nathan Ilunga Numbi a exhorté les Lomamiens à exalter le nationalisme, le patriotisme et bannir le tribalisme, la fainéantise et la médiocrité.

Les participants à la messe d’action de grâce

Tout en mettant en exergue l’expression de “BENDELA EE KWEYA TE”(ndr), l’autorité provinciale a par la même occasion invité la population a toujours soutenir les FARDC par les contributions et enrôlement des jeunes filles et garçons.

Anciennement célébrée comme fête de la libération en référence à l’entrée à Kinshasa de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), coalition rebelle qui avait fait chuter le maréchal Mobutu, la journée du 17 mai 2023 est désormais une journée de la révolution et des Forces armées de la RDC (FARDC).

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information