Le président national du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo, NOGEC en sigle, est arrivé mercredi 3 Août à Mandungu, village situé à 5 Kilomètres de Tshofa centre au territoire de Lubao, dans le nord de la province de Lomami. Constant Mutamba qui fait un véritable retour aux origines est en tournée dans ce coin du pays.
Après son accueil par les cadres, sympathisants et membres de sa formation politique, l’homme que l’on surnomme »Crocodile de Lomami » a, d’entrée de jeu, lancé les travaux de construction d’une maternité moderne qui portera son nom, précisément à Mandungu, secteur de Bekalebwe. A en croire Constant Mutamba, les travaux de construction devront prendre fin dans un bref délai.
Maître Constant Mutamba du courant progressiste du front commun pour le Congo, plateforme chère au sénateur à vie et ancien président Joseph Kabila, a aussi animé un meeting populaire au marché central de Tshofa. Adresse populaire au cours de laquelle, le fils du terroir a balayé plusieurs question d’actualité.
Dans ce coin de Lomami, Constant Mutamba n’est pas à son premier geste. L’homme a dernièrement lancé les travaux de construction d’une structure sanitaire à Kisengwa.
Adolphe Kitenge