La population du quartier Ilunga matobo dans la commune de Mwene-Ditu, non loin de la paroisse catholique de tshiamala s’est réveillée avec panique à l’annonce de l’arrestation d’un habitant de ce coin pour vol à main armée.
Selon les sources sur place, les éléments de la police en tenue civile ont, tôt le matin, arrêté un homme prétendu bandit armé. La même source ajoute que ce présumé voleur de carrière aurait emporté une importante somme d’argent Venu à Mwene-Ditu il y a quelques jours.
Plusieurs témoins retrouvés sur le lieu de l’arrestation lors de ce »bouclage » des agents de sécurité venus de Mbujimayi, plus de 3 armes de guerre ont été retrouvées dans cette maison de l’homme en question ainsi que plusieurs autres biens de valeur que la population n’a pas hésité de piller.
Aux dernières nouvelles, les câbles de Lomamiinfos.net renseignent que l’homme sera transféré à Mbujimayi. De là, il sera ramené à Lubumbashi pour répondre de ses actes.
D’autres sources indiquent aussi que l’homme arrêté en ce jour serait un policier qui faisait la garde chez une autorité de Lubumbashi. Par la suite, lui et son ami ont réussi à emporter plusieurs millions de dollars dans le coffre de leur ex Chef.
Pendant ce temps, les services de sécurité annoncent que les recherches se poursuivent afin de retrouver le second bandit présumé qui a pris les large.
Rédaction