L’administrateur du territoire de Ngandajika a donné le coup d’envoi ce lundi 08 mai 2023, des épreuves hors session des examens d’État édition 2022-2023, conformément au calendrier du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et techniques.
La cérémonie a eu lieu au centre situé à l’EP KABANDA, devant plusieurs finalistes et en présence des plusieurs autorités scolaires de la sous division de l’EPST Ngandajika 1. Monsieur Patrick Nsubula Kazadi a demandé aux élèves d’être sereins et de travailler dans la tranquillité, et aux surveillants de faire correctement leur travail.
Le sous Proved de l’EPST Ngandajika 1, André Kabunda Madika a bien avant, invité les élèves d’avoir la maitrise dans la passation de l’examen du jour, qui selon lui, c’est un exercice facile comme tout autre travail à l’école.
L’administrateur du territoire de Ngandajika a fait par la suite la ronde des centres, notamment à l’Institut Kolayi au centre de Ngandajika 1, et au Lycée Ndeji dans les centres de Ngandajika 2 et 3, pour se rassurer du bon déroulement de cette épreuve.
Selon l’inspecteur chef de pool de la sous division Ngandajika 1, plus de 1600 élèves finalistes ont pris part à cette épreuve de dissertation.
Rédaction