Mwene-Ditu : Avec l’appui du projet ENCORE, la DGRLO lance la campagne de recensement des assujettis à l’IRL et autres taxes

Publicite

Lancée récemment à kabinda chef-lieu de la province de Lomami par le Gouverneur de province Nathan Ilunga Numbi, la campagne de sensibilisation et de recensement des assujettis à l’impôt sur les revenus locatifs ( IRL), l’impôt foncier et d’autres taxes dues à la province, vient de s’étendre à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.

Les activités marquant le début des opérations ont eu lieu ce jeudi 27 avril 2023 dans la salle du bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) en présence de l’autorité urbaine, les trois bourgmestres de communes, les acteurs de la société civile et de la FEC ainsi que les chefs des quartiers.

Différents chefs des quartiers de la ville de Mwene-Ditu lors du lancement de la campagne

En croire Emmanuel Kibaya, coordonnateur du projet ENCORE qui appui financier et techniquement cette campagne, l’objectif est d’identifier les assujettis aux impôts, taxes et droits dus à la province à l’occurrence, l’impôt sur les revenus locatifs et l’impôt foncier. Cet expert en la matière, a par la même occasion que les responsables des quartiers sont mis en contribution pour la réussite de cette campagne.

Ils sied de signaler qu’après le récemment des assujettis, la DGRLO procédera dans les jours avenirs à la perception de tous ces impôts et taxes.

Onésime Tshiunza / correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information