Lomami : En mission d’arrestation à Kibungie, un policier crée la panique et tue une femme par balle

Publicite

Une paysanne du nom de Nvumbi Jackie habitant la localité de Kibungie Lukata dans le territoire de Kabinda a été tuée la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril 2023 par un élément de la police nationale congolaise alors en mission d’arrestation.

Selon plusieurs sources recoupées, la malheureuse femme se serait impliquée à s’interposer à l’arrestation d’un homme supposé coupable en saisissant le policier qui l’a arraché la vie.

Selon les dernières informations issues des habitants de cette localité, cette fusillade a entraîné des troubles causant meme l’incendie ciblée d’une trentaine des maisons.

Se confiant à la cellule de Communication du Gouvernorat de Lomami, le ministre Elie Mulombo Mbwebwe reconnaît ce drame et précise qu’il s’agit d’une équipe de policiers en mission d’arrestation dans la localité de Kibungie Lukate qui a fait face à une résistance de la population locale qui s’opposait à l’arrestation des auteurs des actes xénophobiques dont est victime un responsable d’une école de la place.

Ministre provincial de l’intérieur

Face à cette situation, poursuit le patron de l’intérieur, un policier s’est permis de tirer à bout portant sur la dame du nom de Jackie Nvumbi qui a succombé sur le champ suite à la forte hémorragie. Tout en condamnant cette bavure policière, Elie Mulombo Mbwebwe fait savoir que deux d’entre ces policiers sont déjà aux arrêts et que l’auteur du meurtre s’est volatilisé dans la nature.

Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent pour dénicher ce meurtrier et le calme sévit actuellement dans la localité précitée.

Martin Kasongo et Sylvain fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information