Le député national, Charles Mani Ngoyi séjourne depuis le mardi dernier dans la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami. De passage vers Kabinda territoire où il va passer ses vacances parlementaires, le seul élu de l’Alliance des forces démocratiques du Congo à Lomami a été reçu ce mercredi 03 août en audience par le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi en présence du Vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo.
Les deux personnalités ont, au cours de leurs échanges, évoqué plusieurs questions d’intérêt public, parmi lesquelles la problématique du décollage de la province de Lomami.Charles Mani Ngoyi a, de prime à bord, félicité le nouveau locataire du gouvernorat de province pour sa brillante élection (17 voix sur 26 possibles).
Il a, en suite, promis d’avoir ses portes toujours ouvertes pour recevoir les doléances du nouvel exécutif provincial afin de les transmettre à qui de droit pour que des solutions appropriées soient trouvées dans le seul souci de redonner espoir à la population de Lomami qui a trop attendu son bonheur.
Dans son fief électoral, le Député Charles Mani Ngoyi aura des séances d’échange avec la population du territoire de Kabinda pour faire la restitution de la session parlementaire de mars et récolter les désidératas de ses électeurs.
Sylvain Fizé Mukadi