Après un mois de jeunes et prières intenses, les musulmans du monde entier ont clôturé ce temps forts ce vendredi 21 Avril 2023. Dans la ville de Kabinda , la clôture a été faite au stade Sainte marie de Kajiba où plusieurs centaines des croyants musulmans étaient visibles avec des robes blanches et des écharpes à la tête.
Prenant la parole, le chargé des cultes en ville de Kabinda l’Imâm Aboubacar Ebondo, a appelé les mulmans de continuer à prêcher la bonne parole de Dieu et se distinguer dans la communauté avec de bons comportements même après le Ramadan.
Cette célébration, a-t-il dit, a consisté à rendre grâce à Allah pour les bénédictions accordées à tous les fideles tout au long du Ramadan, le moment où selon leur coutume, les musulmans assistent au service de prière de la congrégation de l’Aïd, portent les nouveaux vêtements, cuisinent des plats délicieux et invitent les amis et voisins à célébrer avec eux.
Il faut signaler que le ramadan est pour la communauté musulmane le temps de carême qui est sanctionné par une fête de partage de repas.
Sylvain Fizé Mukadi