Lomami : Tonton Mwepu très confiant quant à la mise en place du secrétariat général du ministère de PVH

Publicite

Près de six mois après l’institution du secrétariat général au ministère des personnes vivant avec handicap et autres vulnérables par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, les choses ne semblent pas bien tourner quant à l’implantation de ses services dans les provinces et villes du pays.

La coordination des personnes vivant avec handicap de Lomami reste toutefois confiant quant à la mise en place des divisions provinciales et lie ce retard au remaniement du gouvernement Sama Lukonde effectué par le président de la République au mois de Mars dernier.

À en croire Tonton Mwepu coordonnateur de cette structure à Lomami, avec la nomination des animateurs de ce secrétariat, il y aura de l’emploi a travers toutes les provinces, Villes et territoires pour le bien-être de toute les personnes vivant avec handicap.

Par ailleurs, il appelle toute personne vulnérable à soutenir les actions du chef de l’État ainsi que du gouvernement congolais pour que la division de ce ministère qui sera instituée dans chaque province puisse diminuer les chômages qui caractérisent les PVH.

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information