Le député national élu de de la ville de Kananga au Kasaï central, John Ntumba Panumpakole ne plus. Il s’est éteint aux petites heures de ce mercredi 12 avril de suite des difficultés respiratoires renseigne ses proches.
L’homme fort de la ville de Kananga était Secrétaire général adjoint de la zone centre du parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, formation politique chère à l’actuel Ministre de l’économie Vital Kamerhe. John Ntumba était au front ces derniers jours dans sa base pour la sensibilisation de la population à L’ enrôlement.
Économiste et acteur politique, John Ntumba Panumpakole, est né le 24 août 1968 à Kinshasa et est originaire de la province du Kasaï central. Il est détenteur d’un master en sciences économiques, option gestion financière, titre qu’il a obtenu à l’Université protestante au Congo en 1999. Il fut Ministre de la formation professionnelle, arts et métiers dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba.
Jusqu’à la diffusion de cette information, aucun programme de ses obsèques n’est rendu public, ni par l’Assemblée nationale, son parti où encore sa famille biologique.
Serge KABULU et Alain BINGILA