Sport : Le Coach Lamine Ndiaye fait son come-back à la tête du Tout Puissant Mazembe

Publicite

L’ ancien sélectionneur des lions de la teranga du Sénégal Lamine Ndiaye signe son retour à la tête du staff technique des corbeaux de Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce vendredi 07 avril 2023 par le club lushois qui dit avoir conclu un accord avec le technicien sénégalais pour reprendre les commandes des corbeaux. Il sera secondé par Jurain Alexandre et Matthieu Mansutier, respectivement comme formateur des jeunes talents du club et préparateur physique des athlètes. Toutefois, le contour du contrat n’a pas été révélé.

Lamine Ndiaye avait quitté Horoya AC de la Guinée en novembre 2022 et il a remporté le championnat Guinéen en 2019, 2020 , 2021 et 2022 conduisant également le club guinéen en demi-finale de la coupe de la confédération en 2020. Ce n’est pas sa première fois à la tête du staff technique de Mazembe car il l’a dirigé de 2010 à 2013 et avait remporté la League des champions de la CAF bien avant de disputer la finale de la coupe du monde de clubs champions à Abu Dhabi, finale perdue face à l’Inter Milan.

Coach Lamine Ndiaye

Lamine Ndiaye hérite d’un club en baisse de ses performances par rapport aux saisons dernières. Le club noir et blanc est quatrième du championnat congolais, la Vodacom Ligue 1, à 16 points de l’association sportive Vita Club, le leader.

Stanis Kazadi Fataki/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information