Lomami/SENACE: Scholastique Muntumpe nommée directrice après la suspension de Mr Mulaji Kabambi Nicole pour détournement présumé

Publicite

Le service national de contrôle économique, SENACE Province de Lomami, a une nouvelle figure à sa tête. Il s’agit de Madame Scholastique Muntumpe qui est nommée Directrice Provinciale en remplacement de Mr. Mulaji Kabambi Nicole , suspendu par la direction générale après son arrestation pour détournement présumé.

La nouvelle promue a été, ce mercredi 3 Août, présenter au gouverneur Nathan Ilunga les document de sa nomination, au cours d’une audience lui a accordé par le premier citoyen lomamien.

Loin d’être une novice à ce poste face aux missions lui assignées , Maître Scholastique Muntumpe a, devant la presse du Gouvernorat de Lomami indiqué que le SENACE qui n’est pas à confondre à l’Inspection Générale des Finances, a vocation de décourager les detourneurs des deniers publics à travers un contrôle économique.

Le SENACE est un service de contrôle économique qui a pour mission de décourager les detourneurs et falcificateurs en renfluant la caisse de l’État. Avant de devenir Directrice Provinciale, j’étais d’abord secrétaire du cabinet, par après, je suis devenue Directrice provinciale adjointe bien avant d’occuper le poste de Directrice provinciale en remplacement de mon prédécesseur suspendu par la hiérarchie , a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter :
Entant que Directrice, je vais mettre de l’ordre dans ce service. Nous allons lancer une activité d’identification des services étatiques oeuvrant dans la province pour bien contrôler. Nous allons faire une chasse aux detourneurs. Dès que vous êtes arrêtés comme detourneur, nous allons vous réclamer le montant ou les biens détournés.

Signalons que la nouvelle Directrice du SENACE, a salué l’ouverture de l’autorité provinciale qui a salué la mission assignée à ce service qui lui permettrait d’atteindre sa vision au sommet de la province.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information