Kabinda : Après avoir été tabassé par la population, un présumé “incendiaire” des maisons succombe à ses blessures

Publicite

Ça n’arrive pas tous les jours à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Un présumé délinquant et “incendiaire” des maisons des paisibles citoyens a perdu la vie après avoir passé des mauvaises heures entre les mains des habitants du quartier Kamukungu dans la commune de Kabondo.

Selon les canaux de Lomamiinfos.net, la victime ferait partie d’une bande de malfaiteurs qui ne cesse d’ourdir le plan pour incendier les maisons en chaumes des pauvres habitants, victimes il y a plusieurs mois.

A en croire Auguy Kitengie Kimankinda , coordonnateur Provincial du mouvement citoyen Mwana Mboka, le bourreau a été surpris la nuit du dimanche à ce lundi 20 mars par la population elle même, alors qu’il voulait incendier volontairement la maison d’un citoyen du quartier précité. Comme la foule n’a pas d’âme indique notre source, le monsieur a été copieusement tabassé puis abandonné sur la route dans un coma, avant d’être évacué par les gens de bonne volonté et amené à la commune de Kabondo où il a baisé les rideaux de l’éternité.

« Il ya un délinquant qui a été surpris la nuit du hier au quartier Kamukungu voulant incendier volontairement la maison d’un paisible citoyen. Comme la foule n’a pas d’âme, on l’a tabassé et tôt le matin, les hommes de bonne volonté l’ont trouvé sur la route sans force. Ils l’ont acheminé à la Commune de Kabondo où il a rendu l’âme suite aux coups qui lui ont été administrés par la foule » a indiqué maître Auguy Kitengie.

Pourquoi incendient t’ils les maisons

Il est vrai que la pratique d’incendie des maisons pendant les heures nocturnes est devenue monnaie courante dans la ville Héroïque alors considérée comme oasis de paix. Selon habitant du quartier Kamukungu qui s’est confié hors micro à Lomamiinfos.net, cette salle besogne est pratiquée par les jeunes garçons de Kabinda à la recherche du bonheur à travers les fétiches.

« Ces garçons sont allés féticher pour avoir la richesse et il leurs est obligé d’apporter la cendre d’un cadre. C’est pourquoi ils procèdent la nuit par l’incendie des maisons afin de réussir leur mission. Malheureusement pour eux car, chaque minuit jusqu’aux petites heures, nous sommes réveillés pour contrôler la situation » déclare t-il.

Il sied de signaler que vu la recrudescence de cette situation, le gouvernement provincial de Lomami avait pris une décision promettant de gratifier toute personne qui arrêterait ou faciliterait l’arrestation de ces délinquants.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information