Luilu : Élie Aimé Sul’ A Sul et la NAR ratissent large pour offrir au président Tshisekedi « un deuxième mandat et une majorité parlementaire confortable

Publicite

Il a accompli son devoir civique. Elie Aimé Sul’a Sul, le président provincial de la Nouvelle Alliance pour la République, parti cher à Gérard Tumba Tshangala Kaniki s’est fait enrôler ce vendredi 10 mars 2023 au centre d’inscription situé à l’école primaire de Kalenda nous sommes à Kalenda garre dans le territoire de Luilu.

Accompagné des membres de sa famille politique composés immensément de cadres, militantes et militants de NAR, ce natif de Kalenda s’est dit heureux de voir ces opérations d’identification et enrôlement des électeurs évoluées bien grâce au professionnalisme du personnel temporaire de la CENI et de la volonté politique du chef de l’État de consolider la démocratie.

Aimé Élie Sul à Sul : coordonnateur Provincial/ NAR Lomami

Il a par la même occasion invité toute la population de Kalenda Gare à se faire enrôler massivement pour avoir plus de sièges aux prochaines joutes électorales.

« C’est une joie pour moi, car aujourd’hui je viens de m’acquitter de mon devoir civique. Je remercie tout le monde qui m’a accompagné au centre d’enrolement ici à EP Kalenda. Je demande à tous les habitants du territoire de Luilu, plus particulièrement ceux de Kalenda à se faire enrôler car le processus tend vers la fin » a-t-il indiqué au micro lomamiinfos.net

combattants et sympathisants de NAR Lomami

Par rapport à sa candidature à la prochaine législature, Aimé Élie Sul Sul a dans son charisme légendaire a promis de se prononcer prochainement après la décision de sa hiérarchie politique.

« Je ne saurais pas répondre à cette question maintenant. C’est après notre notre congrès qui se tiendra à Kinshasa avec ma hiérarchie que je répondrai à cette dernière» a-t-il martelé.

Très attaché à son Kalenda natal, Aimé Élie Sul à Sul a décrié son enclavement qui est une conséquence de mauvais choix des élus qui ne s’inquietent pas si état.

Signalons que son enrôlement a été suivi d’une caravane motorisée dans la principale et unique artère de Kalenda accompagné de la fanfare.

Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information