Lomami : les femmes appelées à participer activement au processus électoral pour leur représentativité lors des élections prochaines

Publicite

Promouvoir l’autonomisation de la femme Lomamienne c’est l’un des objectifs de la conférence-débat qui s’est tenue ce jeudi 9 mars 2023, dans la grande salle de la procure de la ville de Kabinda en marge de la journée internationale de la femme.

Selon madame Anne Muba Kamanda Et Dr Éva Kalombo tous cadres de la DPS Lomami et conférenciers du jour, cette conférence-débat a été une occasion pour les femmes de comprendre l’importance des nouvelles technologies quelque soit leur milieu de vie.

Les deux intervenants ont invités les femmes à prendre conscience par rapport à leur participation dans les différents domaines où métiers au même titre que les hommes.

Présent à cette conférence débat, le chef de division de la santé de Lomami, Dr Fréd Bulobo Mbayo a dans son adresse, émis le vœu de voir les femmes participer activement au processus électoral pour l’accroissement de pourcentage de leur représentativité lors des prochains scrutins dans notre pays.

Signalons qu’en marge de ce mois dédié aux femmes, madame Anne Mumba a annoncé une série de sensibilisations cette semaine afin de faire comprendre à la femme qu’elle regorge les mêmes capacité que l’homme

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information