A quelques jours seulement de la fin des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle dont fait partie la province de Lomami, Docteur Jean-Marcel Bukasa, cadre du parti politique Alliance pour les Actions de Développement du Congo AADC en sigle fédération de Mwene-Ditu, n’est pas resté indifférent face aux enjeux politiques du moment.
Ce poids lourds du parti cher à Adèle Kabena fille de feu Étienne Tshisekedi vient d’accomplir son devoir civique. Il a obtenu sa nouvelle carte de l’électeur, ce jeudi 9 mars 2023 au centre d’inscription situé au collège Vital Maurice.
Bien avant son enrôlement, Docteur Jean Marcel Bukasa a traîné une marré humaine majoritairement constituée des jeunes, militants et sympathisants de l’AADC qui l’a accompagné du petit marché Kaleja jusqu’au collège Vital Maurice celà, sous le rythme de la fanfare.
Sourires aux lèvres, carte d’électeur à main, Dr Jean-Marcel Bukasa a lancé un message fort à la population ditoise pour un enrôlement massif dans quelques jours qui restes pour la clôture des opérations.
« Pour élire les personnes de notre choix aux prochaines élections, nous devons nous faire enrôler massivement car les élections sont un devoir » a-t-il déclaré.
Très discret par rapport à sa candidature à la législature tant provinciale que nationale, ce jeune leaders de Mwene-Ditu, qui a gagné la confiance des plusieurs personnes par sa manière de faire, a promis de se prononcer au moment opportun.
« Je ne veux pas donner ma position. Laissons le temps au temps » a-t-il brièvement lâché.
Signalons que son enrôlement a été suivi d’une caravane dans plusieurs artères de la ville de Mwene-Ditu.
Stanislas Kazadi FATAKI/ Correspondant