Mwene-Ditu : Le Directeur de la prison plaide pour l’enrôlement des détenus

Publicite

À quelques jours de la clôture des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, le directeur de la prison urbaine de Mwene-Ditu Jules César Mwit Mupong plaide pour l’enrôlement des detenus de cette maison carcérale.

Il a fait cette demande au d’une interview accordée à Lomamiinfos.net ce lundi 06 mars 2023, Jules César insiste que la CENI peut venir enrôlé les détenus qui ne sont pas condamnés et qui remplissent toutes les conditions requises pour obtenir la carte d’électeur qui est d’un droit et un devoir civique.

«Je suis allé en personne comme un simple citoyen et non par écrit, voir le président de la CENI pour qu’il vienne enrôler les détenus dans la détention», a dit le directeur de la prison

Les détenus de la prison de Mwene-Ditu

Selon lui, le chef d’antenne de la centrale électorale à Mwene-Ditu doit envoyer même les agents dans ce centre de rééducation sous sa garde pour l’enrôlement des prisonniers.

À l’en croire , ceci doit être fait car, parmi les détenus il y a ceux là qui sont condamnés à deux mois, une année et dont leurs condamnations est entrain d’être purger et ils doivent avoir leurs cartes d’ électeurs afin de bien circuler au moment de leurs libération.

«Je ne peux pas tolérer que les détenus ne soient pas enrôler. J’ai vu il y a deux semaines à la télé on est allé enrôler les détenus de Ndolo. La CENI doit nous envoyer les agents afin que les détenus soient enrôler», a-t-il dit

Signalons qu’il reste quelques jours pour la clôture des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle après les 10 jours ajoutés pour récupérer et permettre a ceux qui n’ont pas encore obtenu leur carte de l’avoir.

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information