Kasaï Central : La situation sécuritaire s’est dégrade du jour au lendemain à Kananga

Publicite

L’insécurité bas son record à Kananga chef lieu de la province de Kasaï central depuis la fin du mois de février et début Mars.

Il ne se passe pas un jour, que des bandits en mains armées n’opère dans au une commune parmi le cinq qui constitue la ville de Malanji, en laissant derrière eux des personnes poignardés et d’autres gravement blessés et en remportant des grosses sommes d’argent à leurs passages.

Le dernier cas en date est Celui du quartier Tshisambi, communément appelé “AZDA” dans la commune de Kananga où ces hors la loi sont introduits dans la maison d’un échangeur de monaie, en détruisant le mur, pour prendre une somme de près de 4500 dollars américains et 1 millions de francs Congolais, et dans la deuxième maison pour prendre une somme de 100 dollars américains et un ordinateur.

La semaine dernière, plusieurs cas similaires ont été signalés dans la commune de la Ndesha et au quartier SNEL de la commune de Kananga.

Pendant ce temps, les autorités locales parles des dispositions qui sont déjà prises pour éradiquer ce fléau et appel la population à coopérer avec la police en dénonçant ces malfrats.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information