Sport : Après son faux pas, Junior Ilunga Makabu encourage ses fans et annonce un nouveau combat dans deux mois

Publicite

Quelques heures après sa défaite devant le suédois Badou Jack, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu n’a pas gardé silence, faisant part de son esprit de sportivité.

Le pugiliste qui a porté haut l’étendard de la boxe congolaise a dans une courte vidéo sur son compte Twitter appelé ses fans à ne pas se décourager. Dans cette même vidéo, il a annoncé à ses fanatiques que selon le terme du contrat signé, un autre combat retour est prévu dont la date sera annoncée d’ici deux mois.

« Malgré la défaite, ne soyez pas découragés. J’aimerais vous encourager en disant que d’ici-là on aura un autre combat, selon le contrat. Dans deux mois, je pourrais vous donner la date. C’est pour cela je dis à tous mes compatriotes, mes fanatiques que c’est le sport où il y a la défaite, le nul et la victoire. Et nous travaillons sur ça avec mon équipe », C’est ce qu’on peut l’entendre dire dans cette vidéo.

Notons qu’au terme de ce combat, Junior Makabu a perdu sa ceinture de champion du monde World Boxing Council (WBC) au Diriyah Aréna, en Arabie Saoudite.

Le congolais a défendu avec Succès, deux fois consécutives (2020 & 2021), sa ceinture de Champion du Monde WBC. Il aura regné en Maître, champion du Monde pendant 1120 jours (3 ans).

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information