RDC : La CENI prolonge de 15 jours, les opérations d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle

Publicite

La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de prolonger de 15 jours les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle.

Dans un communiqué de presse signé ce jeudi 23 février 2023 par son président Denis Kadima Kazadi, la centrale électorale précise que ces jours supplémentaires iront du 24 février au 10 mars 2023.

Le même document indique que cette prolongation vise à récupérer le retard enregistré dans le déploiement du matériel dans certains centres d’inscriptions et aussi par le fait que certains centres de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande influence des requérants à la date prévue pour la clôture.

Lancée depuis le 25 janvier 2023 dans les neuf provinces et les trois pays pilotes de la deuxième aire opérationnelle  » A02  » 7.669 centre d’inscription sont prévus pour cette aire.

Il sied de signaler que, la centrale électorale à travers Denis Kadima condamne le nomadisme ou déportation des électeurs en ce que cette pratique biaise la représentation et affecte la participation des électeurs le jour du vote.

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information