Mbujimayi/ESU : Neuf étudiants de troisième doctorat en médecine exclus définitivement de l’UOM pour fraude aux examens de la première session

Publicite

Le comité de gestion de l’Université Officielle de Mbujimayi chapeauté par le professeur abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, a sanctionné 9 étudiants de troisième doctorat de la faculté de médecine pour s’être rendus coupables des actes de fraude au cours de certains examens de la session ordinaire de l’année académique 2021-2022.

Selon la décision rectorale consultée par lomamiinfos.net ce mercredi 15 février, la délibération des examens de la première session pour la troisième année de doctorat en médecine est annulée pour raison de fraude.

Les étudiants exclus sont à cet effet interdits de se présenter sur le site universitaire et de se mêler à toute activité ou initiative estudiantine, sous peine d’être poursuivi en justice par l’Université officielle de Mbujimayi.

Il sied de signaler qu’il y a de cela une semaine que circule sur les réseaux sociaux, des conversations semblerait-il entre les étudiants de la médecine et une autorité facultaire qui aurait envoyé à ces derniers les questions et réponses de certains examens.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information