EPST : Le Proved de l’EPST Lomami 2 appelle les chefs d’établissements au respect des instructions

Publicite

Le Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) pour la province éducationnelle de Lomami 2 appelle les gestionnaires scolaires, les parents et tous les élèves de sa juridiction au respect scrupuleux des instructions officielles en ce qui concerne le paiement des différents frais scolaires.

Müller Mulenda Keba Tshieba a lancé cet appel
au cours d’un entretien avec la presse de Mwene-Ditu, 48 heures après son séjour au territoire de Ngandajika où il a suspendu 9 chefs d’établissements pour avoir foulé aux pieds le mécanisme de la gratuité de l’enseignement primaire instauré par le chef de l’État et autres qui ont brillé par la perception des frais illégaux au secondaire.

« J’invite les chefs d’établissement, enseignants, élèves et parents au respect des instructions officielles et les parents ne doivent payer les frais tels que fixé par l’autorité provinciale. Sur la perception illicite des frais à Mwene-Ditu, je suis entrain de vérifier et dans bientôt là, les actions de Mwene-Ditu seront plus pires que les actions de Ngandajika, parce-que je suis informé de gauche à droite qu’il y a perception illicite » a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que c’est pendant cette période des examens que plusieurs chefs d’établissements s’adonnent à la perception des frais dans les écoles publiques que privées contrairement aux instructions de l’arrêté du Gouverneur de la province.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information