Le collectif des jeunes révolutionnaires de Lomami « C.J.R.L » en sigle hausse le ton et dénonce la mauvaise gestion ayant caractérisé l’actuel comité du conseil provincial de la jeunesse dirigé par Maître David Mwembo Eyambo.
Dans une lettre adressée aux présidents des conseils territoriaux et urbains de la jeunesse avec copie réservée à toutes les autorités provinciales de Lomami dont l’objet est la tenue de l’assemblée générale extraordinaire du CPJ, ces jeunes révolutionnaires font des révélations accablantes sur la gestion du comité David Mwembo.
Dans ce document de deux pages dont lomamiinfos.net s’est procurée une copie, ces jeunes reprochent à David Mwembo Eyambo et tout son comité d’avoir brillé dans le détournement, l’incompétence et la politisation de la jeunesse Lomamienne.
Étayant le premier fait, ces jeunes révèlent que monsieur David Mwembo et son comité aurait pendant la campagne électorale des gouverneurs de la province de Lomami reçu de la part d’un candidat gouverneur pour le compte de la jeunesse, 5 vélos, une moto et une somme de 1500 $ , biens qui demeurent introuvables jusqu’à nos jours en dépit de plusieurs démarches de la jeunesse Lomamienne. Le C.J.R.L précise tout de même que David Mwembo Eyambo et son comité auraient après plusieurs manœuvres, décaissé une somme de 4.000.000 FC dans le compte de la jeunesse aux fins de consultation qui a été décrétée par le conseil national de la jeunesse.
Quand à l’incompétence, ces jeunes évoquent la non réalisation de ses promesses après son élection « truquée » et « teintée des sentiments politiques « . Ils indiquent que jusqu’à nos jours, le conseil provincial est géré dans les poches et manque une simple adresse physique.
Concluant avec la politisation de la jeunesse, ce collectif des jeunes fait voir que lors de son récent séjour à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, le président du CPJ, David Mwembo a eu à rencontrer certains politiciens de son choix et a vendu toute la politique de la jeunesse. Chose grave indiquent ces révolutionnaires, le président David Mwembo Eyambo s’est permis de donner à ces politiciens les noms de certains membres de la jeunesse qui ne partagent pas le même avis avec ses politiciens.
Tout en réservant la dernière décision aux membres qui constituent un organe souverain, ces jeunes indiquent que la tenue de l’assemblée générale extraordinaire est une voix de sortir la jeunesse de Lomami de ce mal qui risque de la détruire.
Jusqu’à présent, la réaction du président du conseil provincial de la jeunesse se fait toujours attendre.
Rédaction