Accompagnée de plusieurs centaines de militants et militantes du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne « FIDEC » fédération de Kabinda, la députée provinciale SIDONIE EJIBA MPUNGUE s’est enrôlée dans l’avant-midi de ce dimanche 05 février au centre Tuendeyi situé dans la commune de Kajiba.
Selon l’élue de Kabinda, il était question pour elle de s’acquitter de son devoir civique et aussi d’affûter ses armes pour les échéances électorales de 2023. Cris des joies, sifflets et chants à l’honneur de Félix-Antoine Tshisekedi et à l’autorité morale du FIDEC, Marie Thérèse Fifi masuka Sainï, Sidonie EJIBA MPUNGUE a fait le pied de la permanence du parti jusqu’au centre d’enrôlement.
Ayant obtenu sa carte d’électeur 15 minutes après son entrée au bureau d’enrôlement, l’incontournable Sidonie EJIBA MPUNGUE a invité la masse venue lui manifester son soutien indéfectible, à un enrôlement massif afin de donner une majorité parlementaire écrasante et un second mandat au commandant suprême de la magistrature, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Il sied de signaler que lors de son passage dans ce centre d’inscription, Sidonie EJIBA MPUNGUE a échangé avec certains requérants, qui déplorent ce qu’ils qualifient “de complications” de la part des personnels temporaire dans la délivrance des cartes d’électeurs notamment : en cas d’une perte de l’ancienne carte. Sur place, elle a demandé à ce personnel de recadrer les tirs tout en promettant de saisir le secrétariat exécutif provincial afin que des solutions soient trouvées.
Sylvain Fizé Mukadi