Après le passage du Pape François et sa prédication sur le pardon, plusieurs personnalités et hommes politiques congolais donnent leurs positions vis-à-vis de la vie politique et sociale au pays de Lumumba.
Dans un tweet sur son compte officiel, Martin Fayulu, salue le passage du souverain pontif en République Démocratique du Congo et le remercier d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC.
Dans la foulée, le coordonnateur de la plateforme LAMUKA dit avoir accordé son pardon à ceux qui ont »volé sa victoire » aux élections de 2018 et réitère son engagement pour la transparence aux élections prochaines.
« Je remercie le Pape François Pontifex d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023.», peut-on lire sur son compte Twitter.
Dans son homélie axé sur le Pardon et la paix lors de la messe du mercredi 01 février dernier à l’aéroport de Ndolo, le Pape François avait exhorté les congolais à promouvoir la paix et faire passer tous les différends qui les laissent fragile face à l’ennemi.
Serge KABULU