Lomami : Un présumé voleur surpris dans un champ, tue la propriétaire et son enfant par machette

Publicite

C’est un fait insolite qui s’est produit le jeudi 02 Février 2023 dans la province de Lomami, précisément à Tshibambe village incorporé dans la ville de Kabinda situé à plus ou moins 8 km du chef-lieu de la province.

En effet, un voleur des maniocs surpris main dans le sac dans un champ s’est permis de tuer à l’aide d’une machette, la propriétaire du champ et son enfant alors qu’ils s’étaient rendu à la recherche de quoi manger.

Selon une source qui s’est confiée à Lomamiinfos.net, l’assassin qui s’est volatilisé dans la nature après avoir commis son forfait, serait un pasteur d’une église locale. Ce dernier Était poursuivi récemment pour viol sur mineure à en croire un responsable d’une commune de la ville de Kabinda.

Pendant ce temps à kabinda ville chef lieu de la province de Lomami, la journée est agitée. Les hommes, les femmes et les enfants, s’inquiètent de ce niveau de la criminalité orchestré par ce soit disant pasteur.

Les indigènes du village Tshibambe et les familiers de la victime, font sillonner le corps sans vie devant les institutions Étatiques, façon pour eux de réclamer la prise en charge de l’État. Entre temps, le cadavre de l’enfant tué concomitamment avec sa mère, n’est pas encore amené à Kabinda.

Notons que Le ministre provincial de l’intérieur qui est déjà sur le dossier, promet de se prononcer dans les heures qui suivent.

Sylvain Fizé Mukadi et Martin Kasongo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information