Haut-Katanga : Le prochain conseil de ministres de la SADC se tiendra en mars 2023 à Lubumbashi

Publicite

La ville de Lubumbashi va abriter en mars de l’année en cours le conseil de ministres de la Southern African Development Community , SADC en sigle.

Des officiels (ministres des finances ou des affaires étrangères et autres) issus de 16 pays membres vont prendre part à cette rencontre.
En préparation de ces assises, la délégation du secrétariat général de la SADC a effectué ce mercredi 1er février la ronde de différents sites stratégiques qui vont accueillir ce rendez-vous histoire pour la ville.

Angel Mukambo Ntumba, secrétaire exécutif adjoint chargé de l’intégration régionale au sein de cette organisation s’est dit satisfaite et indique que Lubumbashi mérite l’accueil de cet événement de portée internationale.

« je dois l’avouer, certains disaient que la deuxième ville de la RDC ne pouvait pas avoir de sites convenables pour cet événement, mais j’ai trouvé après notre ronde sur terrain que Lubumbashi mérite », a-t-elle déclaré.

La tenue du conseil de ministres des États membres de la SADC est un évènement important pour la ville de Lubumbashi qui va abriter, pour la toute première fois, cette grande rencontre internationale.

Il sied de noter que, de manière générale, le conseil de ministres de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) se réunit deux fois par an, en début d’année pour discuter du budget de l’organisation et en août, à la veille du Sommet annuel de la SADC.

Roger Kabengele/Correspondant.

Lomamiinfos

Au coeur de l'information