Après la mort inopinée de l’artiste musicien et député Provincial, Hubert Mputu EBONDO alias Mi-Amor, les messages de condoléances et de compassion fusent de partout.
Dans son message de condoléances publié ce même jour, le gouvernement provincial de Lomami avec a sa tête, Nathan Ilunga Numbi, parle d’un véritable “Griot” de la musique songyée et défenseur des valeurs patriotiques dont la disparition demeure un vide qui est difficile à combler.
« L’honorable Hubert MPUTU EBONDO était pour nous un véritable griot de la musique Songyée, un défenseur des valeurs patriotiques et un concepteur et dépositaire de la sagesse Lomamienne. Sa disparition demeure donc un vide difficile à combler et plonge ainsi la province de Lomami dans un grand désarroi», peut-on lire sur la page Facebook du gouvernorat de province.
Gouvernorat
Dans ce même communiqué qui porte la signature du Vice-Gouverneur, Jean Claude Lubamba Mutombo faisant intérim du Gouverneur en mission de service, le gouvernement provincial présente ses condoléances et partage sa douleur avec ses “paires géniteurs” sur cette réalité immuable.
Serge KABULU