Lomami : L’ Assemblée provinciale consternée par la disparition du député Hubert Mputu Ebondo

Publicite

L’atmosphère est lourde depuis le matin de ce lundi au sein de l’Assemblée provinciale de Lomami à l’occasion du décès inopiné du député provincial Hubert Mputu Ebondo alias Mi-Amor.

Cette disparition de l’élu de Lubao qui est intervenue sur scène a laissé ses collègues et collaborateurs dans la consternation et dans l’émotion totale. À travers un communiqué de presse rendu public ce lundi 30 janvier, le président de l’organe délibérant exprime sa douleur et implore le bon Dieu pour la paix éternelle de l’âme de l’illustre disparu.

« Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami a la profonde douleur d’annoncer aux honorables députés provinciaux, personnel de l’Assemblée et au peuple lomamien le décès inopiné de l’honorable Hubert Mputu Ebondo, élu de la circonscription électorale du territoire de Lubao, décès survenu à Kinshasa ce lundi 30 janvier 2023. Tout en attendant l’harmonisation du programme de ses funérailles, nous implorons le bon Dieu pour la paix éternelle de son âme » a écrit Berthos Kabey Diyal

Il sied de signaler que le le député provincial Hubert Mputu Ebondo alias Mi-Amor et patron de du groupe folklorique BASOKIN, est une bibliothèque pour le peuple Songyée. Surnommé le pharaon noir pour avoir hissé plus haut la culture et danse du folklore songyée, l’homme est auteur et compositeur de plusieurs chansons songyées.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information