Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a quitté la province pour l’extérieur du pays. Il est parti de la ville Héroïque de Kabinda pour Addis-Abeba, capitale éthiopienne via Kinshasa.
Accompagné du ministre provincial des hydrocarbures, mines, énergies et ressources naturelles, Trésor Tshibangu et du commissaire général en charge de l’AGRIPEL, Constantin Muepu Makadi, le chef de l’exécutif provincial va rencontrer les investisseurs, dont la fondation humanitaire José avec qui la province a déjà signé le contrat pour la construction du barrage de Tshilomba et de celui de Lubao
Nathan Ilunga Numbi mettra au profit son séjour sur le sol Ethiopien pour rencontrer certains investisseurs dans le secteur agricole et bien d’autres secteurs où la province de Lomami possède une potentialité non négligeable.
Avant son départ, Nathan Ilunga Numbi est passé par le territoire vert de Ngandajika où il a lancé les travaux d’entretien de la route provinciale 815 axe Ngandajika -Kazadi Musoko.
Serge KABULU