RDC : Élections 2023, le Collectif pour le Changement de Lomami a réfléchi sur le renouvellement de la classe politique

Publicite

Prévue en décembre 2023, les élections en République Démocratique du Congo s’annoncent plus serrées et difficile. Que la RDC soit dirigée par des jeunes, l’idée fait son chemin et c’est le sujet qui est au coeur de toutes les discussions des formations politiques et regroupements dirigés par des jeunes.

C’est le cas du Collectif pour le Changement de Lomami « CCL » , qui a réuni ce samedi 28 janvier 2023 dans la salle entrepreneuriat solution à Gombe/ Kinshasa, les jeunes ressortissants de Lomami pour réfléchir au tour du thème, “renouvellement de la classe politique lomamienne socle du décollage de la province”.

Sous l’initiative de son coordonnateur national Saddam Musumba, le CCL a, à travers cette rencontre monté des stratégies pouvant déboucher au rajeunissement de classe politique, qui constitue un problème majeur au développement de la province.

Devant la presse, Saddam Musumba a saisi l’occasion d’appeler les jeunes en particulier et en général toute la population de Lomami à s’enrôler massivement afin que le rêve soit concrétisé.

Signalons que cette rencontre a lieu alors que les centres d’inscription et d’enrôlement ont déjà ouverts leurs portes à travers toute l’étendue de la province de Lomami.

Sylvain fizé mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information