Lomami : Le député Berthos Kabey Diyal alerte sur la « vente des matériels destinés au travaux d’adduction d’eau se trouvant à Wikong»

Publicite

Depuis plus de 6 mois, les travaux du projet d’adduction d’eau potable au village Wikong, territoire de Luilu dans la province de Lomami sont aux arrêts à la grande désolation de la population bénéficiaire.

Selon le Député Provincial Berthos Kabey Diyal, le projet de renforcement des infrastructures socio-économique qui est un service du ministère de développement rural en complicité avec ses sous traitants dont le GE PUMATS ET MALCON, se seraient résolus d’arrêter les travaux pour des raisons inavouées jusqu’ici.

Tout en montant au créneau, l’élu du territoire de Luilu dénonce par ricochet, le pillage systématique des matériels destinés au forage et érection du château. À l’en croire, la dernière vente des matériels pour laquelle une équipe de GE PUMATS serait devant le parquet de Luputa a été signalée le samedi 21 Janvier 2023.

Cet acte qui traduit un acte de sabotage des actions du chef de l’État dans cette partie de l’espace grand Kasaï suscite la colère de cet élu du peuple qui appelle la population luiloise à la vigilance et a dénoncer toute anti valeur.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information