Mwene-Ditu : Le conseil urbain de la Jeunesse sensibilise à l’enrôlement massif

Publicite

À travers son secrétaire rapporteur, Novali Tshianga, le conseil de la jeunesse ville de Mwene-Ditu a lancé une vaste campagne de sensibilisation à un enrôlement massif visant de façon particulière les jeunes.

Se confiant à Lomamiinfos.net, il indique que cette campagne vise à obtenir un grand nombre d’enrôlés pour la ville et par ricochet, obtenir au nom de cette circonscription électorale plusieurs sièges lors des prochaines élections. Pour Novali Tshianga, l’idéal est de voir la ville ferroviaire se placer en bonne position dans les futures instances de prise de décisions.

Par la même occasion, le Rapporteur du CUJ annonce l’installation incessamment des comités communaux des conseils des jeunes afin de participer à l’encadement de la jeunesse pendant cette période.

«J’appelle les jeunes de la ville de Mwene-Ditu et de la province de Lomami à retrousser leurs manches et remettre les pendules à l’heure pour se faire enrôler en responsable en se pointant au centre d’inscription avec leurs pièces d’identité : carte d’électeur, d’étudiant, d’élève, permis de conduire pour être enrôlé afin d’être électeur ou candidat. Pour d’autres orientations, rejoindre notre bureau pour le guidage. Par la même occasion, nous informons les structures de jeunes que les comités de jeunes seront installés dans les communes et quartiers dans les jours qui suivent pour assurer l’encadrement de la jeunesse pendant l’enrôlement », a déclaré Novali Tshianga

Il sied de signaler que, selon le calendrier de la CENI, le début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle où figure la province de Lomami, est prévu pour le 24 Janvier. Mais, tout porte à penser à un petit décalage dû au début tardif de la formation des membres des centres d’inscription.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information