L’attaquant congolais de 37 ans, Dieumerci Mbokani a pris l’option irréversible de quitter prématurément le club Kuwait SC après une saison amplement disputée sous les couleurs de cette formation sportive.
L’international congolais évoque la raison de non respect de contrat par son désormais ancien club, ce qui implique selon lui que la seule façon pour lui de répliquer était uniquement de se séparer de l’équipe.
<< Ils ne m’ont pas payé normalement, comme il se devait. La solution était de résilier mon contrat >> a expliqué le meilleur buteur des léopards congolais.
Le congolais se dit être en bonne forme pour l’instant, une façon pour lui de se montrer prêt pour un nouveau club où il prouvera de quoi il est encore capable.Il a également ajouté qu’étant désormais libre de tout contrat, le club qui l’enrolera ne payera donc pas de frais de transfert.
Notons que depuis le début de sa carrière footballistique jusqu’à ce jour, Dieumerci Mbokani ( 37 ans ) a connu 11 clubs, dans plusieurs championnats européens.
Alain Bingila