Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a entamé l’avant dernière étape de sa visite d’itinerence ce Jeudi 12 Janvier 2023. Celle-ci l’a amené à kamende chef-lieu du territoire de Kabinda situé à plus ou moins 60 kilomètres de Kabinda ville, où il est arrivé tard dans la soirée.
Après les honneurs militaires, l’Autorité provinciale qui est arrivée pour sa première fois depuis son élection comme Gouverneur, s’est rendue au bureau du territoire pour son meeting, celà, après être contraint par les militants et militantes des différents partis politiques de l’Union sacrée, à effectuer une longue distance à pied.
Devant une foule immense qui l’attendait depuis l’avant midi pour suivre son message, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi s’est montré élogieux envers le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui l’a présenté comme l’unique candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2023. Avant de parlement du développement du territoire de Kabinda qui repose en premier lieu sur le PDL 145 territoires dont les travaux seront lancés d’ici fin janvier, Nathan Ilunga a annoncé aussi l’électrification
invité les habitants du coin à cultiver la paix, l’unité et la cohésion sociale, il a mise en garde tous fauteur des troubles et incitateur à la haine tribale.
Le Gouverneur s’est fait accompagné dans cette tournée de son Vice Jean Claude Lubamba, du président de l’Assemblée provinciale et quelques membres de son gouvernement.
Sylvain Fizé Mukadi