Le club MEMLING de la ville de Mwene-Ditu va mettre sur le marché un nouveau film cent pour cent Kasaïn intitulé « MUJINGA ».
Très attendu par plusieurs internautes, ce film tourné vers le dernier trimestre de l’année 2023 sera disponible sur les différentes plateformes de téléchargement dès le mardi 17 janvier prochain à 22 heures. L’annonce a été faite par le patron du club MEMLING, le cinéaste KALONJI MUAMBA SÉBASTIEN dit “KAMS” lors d’un entretien avec Lomami infos TV.
Basé essentiellement sur l’héritage familiale et la souffrance d’une orpheline, cette série de 7 épisodes dont chacun durera 45 minutes se veut une arme de consolidation de la fraternité dans toutes les circonstances.
À travers ce film joué en ciluba dans le seul objectif de valoriser la culture Luba, le visionnaire retrace la période de vache maigre que traverse l’orpheline Mujinga, après le décès de ses parents alors riches lors de leur vivant.
Sébastien Kalonji Muamba a par la même dévoilé que par manque de moyens et sponsors, ce film tourné avec le concours du grand réalisateur de l’espace grand Kasaï Franck Mbaya alias Mbayo vision, ne sera pas projeté dans une salle sauf changement de dernière minute.
Il sied de signaler que depuis sa création en 2010, le club MEMLING compte à son actif, 14 films dont le 15ème dédié à l’influenceuse et tiktokeuse Mujinga sera disponible dès la semaine prochaine.
Sylvain Fizé Mukadi