Lomami : La Radio TOKOMI WAPI de nouveau fermée pour non respect du cahier des charges et dérapage dans des émissions

Publicite

La Radio TOKOMI WAPI émettant dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami est réduite au silence depuis ce lundi 09 Janvier 2023 par le ministre Provincial de communication et médias du gouvernement Nathan Ilunga.

Selon le ministre Pascal Mulumba Kalenda qui se réfère aux décisions prises au conseil de sécurité, la radio d’Eliezer NTAMBUE: s’est distinguée dans “ le non respect du cahier de charge signé avec l’état congolais et dans les dérapages constatés au cours des différentes émissions radiodiffusées. Comme si cela ne suffisait pas, Tokomi wapi s’est transformée en une radio d’incitation de la population au tribalisme, à la révolte et a la désobéissance populaire contre l’autorité établie, ainsi que le non respect du code d’éthique et déontologie Journalistique.

Dans cette correspondance transmise au directeur de programme et signée par le ministre provincial de communication et médias, le conseil de sécurité demande a la Radio de transmettre tout les documents de la chaîne et les dossiers individuels de chaque journaliste.

Selon nos confrères d’actu30.cd, les responsables de la radio concernée ont promis de se prononcer dans les heures qui suivent.

Pour rappel, ce pour la deuxième fois que la radio TOKOMI WAPI est frappée par cette mesure de suspension des autorités provinciales.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information