Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi est arrivé à Mbujimayi

Publicite

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce vendredi 30 décembre 2022, tard dans la soirée dans la ville de Mbujimayi chef lieu de la province du Kasaï Oriental.

L’avion le transportant s’est posé sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bipemba à 19h45′ locales. A sa descente d’avion, le Chef de l’État a été accueilli par le Gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi avant de saluer la colonne des personnalités alignées sur le tarmac dont les députés nationaux et sénateurs, les ministres du gouvernement Sama Lukonde, les autorités politico-administratives, militaires, policières, religieuses dont l’évêque de Mbujimayi Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda ainsi que les chefs coutumiers.

Une foule immense composée des militants des partis politiques toute tendance confondue a fait le déplacement de l’aéroport, déterminée à réserver un accueil chaleureux au commandant suprême des forces armées et de la police nationale. malgré la longue attente et la dame pluie qui était au rendez-vous.

Une arrivée placée sous haute sécurité militaire avec le déploiement des éléments de la garde Républicaine appuyée par la police nationale. Des accès dans les installations aéroportuaires ont été filtrés dans le moindre détail.

Après la sortie des installations aéroportuaires, le cortège du Président de la République s’est dirigé directement en sa résidence officielle. Félix Tshisekedi a été ovationné par la population amassée le long des avenues Fatshi (ex-Lusambo), Salongo et Inga.

Rien n’a filtré de son programme de séjour à Mbujimayi. Certaines sources révèlent que le Président Tshisekedi pourra se rendre à Kabeya Kamwanga dans sa famille à Mupompa. Sur place, il va inaugurer les nouveaux bâtiments de l’institut supérieur pédagogique, ISP Kabeya Kamwanga et aussi lancé les activités de l’aménagement de la route Mbujimayi- Mwene-Ditu.

Sabin Misakabu/ Correspondant Radio Ditunga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information