La vague de démissions continue. Après les démissions de trois membres du gouvernement Sama, c’est le tour des ministres provinciaux proches de Moïse Katumbi de lâcher aussi prise.
Dans le Haut Katanga par exemple, le ministre provincial du Plan, Budget, Coordination des Partenariats Public-Privés et Relation avec l’Assemblée Provinciale a déposé officiellement sa lettre de démission au Gouverneur de province ce même mercredi 28 décembre 2022.
«Tirant les conclusions du retrait de ma formation politique, ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE de l’Union Sacrée, je viens déposer ma démission du poste de Ministre Provincial du Plan, Budget, Coordination des Partenariats Public-Privés et Relation avec l’Assemblée Provinciale. Par la même occasion, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée tout au long de mon mandat», a dit Christian Momat Kabulo.
Rappelons que ce vague de démission fait suite à la décision de l’Ensemble pour la République de quitter l’Union sacrée de Félix Tshisekedi.
Roger kabengele/correspondant