Lomami : La commission justice et Paix plaide pour la libération du Président de la société civile populaire

La coordination provinciale de la commission justice et Paix de l’Église catholique au diocèse de Kabinda a saisi le procureur général près la Cour d’appel de Lomami espérant obtenir la relaxation de l’activiste et président de la société civile Pansom Kitengie Nsomwe.

Publicite

Dans une correspondance datée de ce samedi 30 juillet et signée par son chargé des droits humains Evariste Kingombe Kishiki, cette commission de l’Église catholique sollicite l’implication du Procureur pour la relaxation de cet activiste aux arrêts pour diffamation.

Pour elle, l’acteur de la société civile aux arrêts a agi sans moindre intention de nuire.  »Comme vous pouvez bien vous rendre compte, l’inculpé a agi comme défenseur des droits de l’homme et cadre de la société civile sans une moindre intention de diffamer qui que ce soit », peut-on lire dans cette correspondance.

Pour mémoire, depuis l’après-midi du 28 Juillet dernier, l’activiste et président provincial de la société civile populaire Pansom Kitengie croupit a la prison de Ludimbi à Kabinda. Il lui ai reproché la diffamation contre l’assemblée provinciale et les élus provinciaux.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information