Après sa sortie médiatique du jeudi dernier sur la télévision de France 24 et la radio France Internationale, le désormais opposant congolais, Moïse Katumbi est encore revenu sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.
A en croire le compte Twitter du président de l’Ensemble pour la République, ses ambitions se traduisent par une volonté de bâtir une république exemplaire par le fruit de son travail et la sécurité.
« Guidé par la volonté de servir les Congolais, j’ai décidé de quitter l’Union sacrée & présenter ma candidature à l’élection présidentielle.
Je veux bâtir un État juste, une République exemplaire où chacun pourra vivre en sécurité & dans la dignité, par le fruit de son travail.», peut ont lire sur le compte de Moïse Katumbi.
Dans sa sortie médiatique du jeudi 15 décembre dernier, Moïse Katumbi avait dit motiver sa décision par le vouloir de sauver un peuple qui était en danger. Une sortie très critiquée par ses proches, dont un groupe des députés nationaux de son parti qui l’ont désavoué et témoigné leur attachement à l’Union sacrée.
Serge KABULU