Kasaï central : Après avoir tourné le dos au président Félix Tshisekedi, Delly Sesanga rejetté par ses frères de Kananga

Publicite

Le climat est toujours tendu dans la ville de Kananga entre une couche de la population et le Député National Delly Sesanga depuis son arrivé sur la ville en prélude du lancement de certains projets et dons, dont il est initiateur.

Le député Delly Sesanga lors de l’inauguration du puits de forage a Nganza/Kananga

Après le lancement de son projet “Mayi moyo wa bantu” un mot tshiluba qui signifie littéralement “ l’eau c’est la vie du peuple”, dans la commune de la Nganza, et le Don des bancs a l’école primaire Nsanga Bantu en date du 07 et 10 décembre dernier, le courant ne passe pas entre cet élu de Luiza aujourd’hui dans l’opposition. La colère de la population monte d’un cran suite aussi à ses déclarations dans les médias de la place contre le président de la République et ses actions.

Des sources sur place renseignent que le président du parti politique ENVOL a été même victime des attaques de la part de ses populations se réclamant proches du pouvoir actuel, dont son véhicule a été endommagé.

Le prochain candidats à la présidentielle de 2023, est ce dernier temps sur la défensive sur plusieurs actions, qu’il juge inacceptables de la part du gouvernement central et aussi du président de la République.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information