Kasaï-Oriental : Plusieurs années après, Noël Tshiani piétine le sol Kasaïen

Publicite

Le Professeur Docteur Noël Tshiani Mwadiamvita est arrivé ce vendredi 29 Juillet 2022 à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï-oriental.

L’auteur du plan maréchal pour la RDC a été accueilli à l’aéroport de Bipemba par les membres de la mutualité de Ngandajika dont il est originaire qui l’a escorté à pied des installations aéroportuaires jusqu’au rond point Salongo avant de remonter dans sa jeep.

Se confiant à la presse, l’initiateur de la proposition de loi portant révision de la loi sur la nationalité couramment appelée  »Congolité » de père et de mère a déclaré que sa venue s’inscrit dans le cadre de la visite familiale sur le sol de ses ancêtres.

Durant son séjour, l’économiste et ancien haut fonctionnaire de la Banque mondiale va aussi dispenser des enseignements à l’Université Officielle de Mbujimayi sur invitation de l’abbé recteur.

Le professeur Tshiani Mwadiamvita entend également animer des conférences débats avec la crème intellectuelle du Kasaï-Oriental sur le thème lié au développement de la province mais aussi sur sa proposition de loi limitant l’accès à certains postes de souveraineté aux personnes nées de pères et mères congolais.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information