Les dernières nominations dans la territoriale sont diversement commentées dans la ville de Lubumbashi, province du haut Katanga.
Réagissant ce mercredi 30 novembre 2022 à la presse , les uns apprécient ces nominations alors que les autres les désapprouvent.
Pour certains partis politiques, ces nouvelles nominations tombent à point nommé pour redynamiser les différentes entités. D’autres cependant crient à l’injustice et disent ne pas se retrouver dans cette nouvelle mise en place car, selon eux, elle n’est pas représentative.
Face à cela, le président de l’Association socio culturelle Lwanzo lwa Mikuba dont les membres désapprouvent ces nominations appelle tous au calme.
«L’heure n’est plus au déchirement et à la division. Tout le monde doit garder son calme pendant que des contacts sont pris avec des autorités pour faire entendre les revendications des communautés.», a-t- assuré.
Rappelons que le samedi dernier, le président de la République Félix TSHISEKEDI a pris une ordonnance portant nomination des animateurs des entités territoriales décentralisées dont entre autres : les villes, commune et territoire de la territoriale.
Roger kabengele/correspondant.