La nomination par ordonnances présidentielles des nouvelles autorités de la ville ferroviaire de la ville de Mwene-ditu ne laisse indifférente les structures de la deuxième ville de la province de Lomami.
Dans un message parvenu à notre rédaction ce samedi 26 Novembre, le conseil urbain de la jeunesse de Mwene-Ditu félicite et souhaite un fructueux mandat a ces nouvelles autorités promet la parfaite collaboration entre la mairie et cette structure des jeunes qui regorge plusieurs associations.
Selon Novali Tshianga Tshianga, secrétaire Rapporteur de cette structure qui a rencontré le nouveau maire, Gérard Tshibanda, le conseil urbain a rappelé le nouveau premier citoyen de la ville de Mwene-Ditu, l’importance de la jeunesse qui constitue une force majeure dans le développement de la ville.
Par la même occasion, il remercié le chef de l’État pour avoir placé sa confiance en ces digne fils de la ville de Mwene-Ditu et connu par tous pour leur dynamisme.
Pour rappel, dans une série d’ordonnance lue a la télévision nationale dans la nuit du vendredi à ce samedi 26 Novembre 2022, le président de la République, a nommé, Gérard Tshibanda Kabwe et Gédéon Kalomba Kibambe, respectivement Maire et maire adjoint pour la ville de Mwene-Ditu.
Serge KABULU