Lomami : Le Gouverneur et le vice-gouverneur plébiscités meilleurs bâtisseurs

Publicite

Le Gouverneur et Vice-gouverneur de la province de Lomami ont reçu ce vendredi 29 juillet 2022 leurs diplômes de mérite comme meilleurs bâtisseurs.

C’était au cours d’une cérémonie de grande envergure organisée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Mwene-Ditu, cérémonie organisée par le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo UNPC dans la ville de Mwene-Ditu, à l’occasion de la journée nationale de la presse, célébrée en République Démocratique du Congo le 22 juillet de chaque année.

Selon les organisateurs, le diplôme est décerné au Gouverneur en reconnaissance à sa lutte pour  »la délivrance de la province et ses différentes prouesses au sein de la commission ECOFIN, en dehors de ses multiples contacts avec sa base.

Au Vice-gouverneur, la récompense lui est décernée pour son  »savoir-faire et sa détermination » qui lui ont valu aujourd’hui le poste du Vice Gouverneur. Alors qu’il était Député provincial, Jean Claude Lubamba Mutombo a prouvé sa proximité avec ses différentes descentes à la base lors des vacances parlementaires. Député provincial ayant accepté de braver la peur en initiant la motion de défiance contre l’ex-Gouverneur de province, laquelle a, de l’avis de beaucoup, délivré la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo s’est aussi distingué par l’organisation des tribunes d’expression populaire dans les différents quartiers de la ville de Mwene-Ditu, dans l’objectif de faire la restitution des différentes sessions parlementaires et récolter les désidératas de sa base.

Empêchés, le gouverneur et son adjoint ont été représentés par leurs délégués qui ont dit leur gratitude à l’endroit de toute la presse lomamienne en générale et au comité de l’UNPC en particulier pour le plébiscite.

Notons que c’est pour la première fois que l’Union nationale de la presse congolaise organise une activité du genre.

Alain Bingila.

Lomamiinfos

Au coeur de l'information