Lomami : Création du secrétariat général du ministère des PVH, Tonton Muepu en joie

Publicite

Le Président de la coordination Provinciale des personnes vivant avec handicapes de Lomami a réagit ce mardi 21 novembre 2022 suite l’arrêté du ministre de la fonction publique, portant création du secrétariat général au ministère délégué en charge de personnes vivant avec handicap.

Au micro de lomamiifos.net, Carter Tonton Mwepu de vive voix remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, par son implication, aujourd’hui il y a un secrétariat général qui pourra au fil du temps organiser et structure le travail de ce ministère.

Selon lui, cet arrêté donne lieu a la création des divisions dans chaque province, une chose qui pourra donner plus des visibilités au niveau local.

Le coordonnateur provincial des PVH a profité de cette opportunité pour lancer un appel vibrant à toute catégorie des personnes handicapées et autres vulnérables d’être dernière le président TSHISEKEDI, lui qui a donné de l’emploi aux personnes vulnérables.

Rappelons que cet arrêté du ministre de la fonction publique intervient après des séries des manifestations organisées par des structures de personnes vivant avec handicapes, réclamant l’autonomisation du secrétariat général du ministère délégué en charge des personnes handicapées et autres vulnérables et l’installation dans les provinces des divisions de ce ministère.

Onésime Tshiunza/correspondant.

Lomamiinfos

Au coeur de l'information